Replay du mercredi 30 décembre 2020

Portrait de Régis Bourgine, Maître Caviste à Avallon

- Mis à jour le

On va en faire tout un plat

Portrait de Régis Bourgine, Maître caviste à Avallon
Portrait de Régis Bourgine, Maître caviste à Avallon © Getty

La cuisine dans tous ses états, c'est ce que nous vous proposons tous les jours de 9h30 à 10h sur France Bleu Auxerre dans On va en faire tout un plat... Alors à vos fourchettes les gourmands !

Caviste indépendant

Sa mère exerçait déjà ce métier. Régis Bourgine est passionné depuis toujours. Caviste indépendant en région parisienne, il reprend les Caves de la Halle à Avallon en 2012. 

Ambassadeurs des vins bio et locaux, il a dans sa cave de beaux flacons de Bourgogne mais pas que! Curieux, il vous propose des vins venus d'ailleurs, des pépites, des domaines qu'il choisit avec soin. Une liberté dans le choix de ses bouteilles qui est essentielle pour lui. 

Pousser la porte des Cave de la Halle à Avallon, c'est l'assurance d'être accueillit avec sourire et pédagogie.

Maître Caviste

En cette fin d'année, Régis Bourgine se voit attribuer le titre de Maître Caviste... Un label et une reconnaissance de ses pairs. 

Fort de son expérience, dans cette émission il nous donne quelques conseils pour notre menu de Réveillon. Surprise, nous évoquons notamment le Beaujolais qu'il vinifie depuis quelques années et qui a toute sa place sur nos tables de fêtes.

Vous prendrez bien du dessert?

Notre chroniqueur culinaire, Gauthier Pajona, nous a proposé une recette de crème brûlée à la vanille bourbon surmontée d’une fraîcheur lychee... Une idée gourmande pour finir l'année! 

Mots clés: