Replay du lundi 21 octobre 2013

Vie commune à Mézangers

Mis à jour le

Toute l'équipe de France Bleu Mayenne a mis son tablier ce lundi pour une journée spéciale. A l'occasion de la sortie du livre "Les Toqués de la Mayenne", nous étions en direct du Relais du Gué de Selle à Mézangers. L'occasion pour Gauthier Paturo de s'intéresser à ce village de sept cents habitants, à ses associations, mais aussi à une étrange Dame Verte qui hante le château du Rocher.

mezangers2
mezangers2 © Radio France

Ca plane à Mézangers ! Ce village situé à cinq kilomètres d'Evron possède une particularité : un terrain pour pratiquer le planeur ! Il n'en existe que six en France, comme nous l'ont expliqué deux membres de l'association "Planeur Passion".

Nous nous sommes également intéressés au fantôme de Mézangers : la Dame Verte qui hante le village les soirs de pleine lune.

 

mezangers1
mezangers1 © Radio France

Gilbert Lechat nous a expliqué son travail de correspondant pour le quotidien Ouest France et nous nous sommes baladés autour de l'étang du Gué de Selle en compagnie de Thierry Guégen, responsable de la base de loisirs. Un lieu très prisé des pêcheurs.

 

mezangers3
mezangers3 © Radio France

 

Mots clés: