Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Julien Bieules et Tabasco Driver
Julien Bieules et Tabasco Driver © Radio France - Sébastien Giraud

Ambiance Latino Americaine à Perpignan

Diffusion du vendredi 11 octobre 2019 Durée : 19min

C'est à Elmediator ce samedi 12 octobre

Dans notre magazine musical le choix de Raph Dumas notre consultant en musique transfrontalière et nous zoomons sur une soirée qui va vous faire voyager depuis Perpignan ce samedi soir.

"Noche de Cumbia" on en parle avec Julien Bieules et Tabasco Driver

Vous connaissez forcément Pascal Comelade. Il est mondialement connu, il sort des disques au Nord et au Sud des Albères et il revient avec un nouveau projet. Pascal Comelade c’est la musique instrumentale, la musique ce film, le rock, les instruments parfois audacieux, l’univers électronique aussi au départ. Bref un artiste incontournable coup de cœur de DJ Raph Dumas notre spécialiste de la musique.

Elmediator c’est la salle des musiques actuelles du Théâtre de l’Archipel de Perpignan. Elmediator vous propose sa « Noche de Cumbia » ce samedi 12 octobre dès 21h.

La Cumbia c’est ce style entre musique et danse qui nous vient de Colombie et qui date du XVIIième siècle. Des tambours à l’origine issues de Cérémonies et puis au fil du temps d’autres instruments comme les flûtes et les maracas. 

Au programme Chico Trujillo symbole de la Cumbia Chilienne, un groupe qui cultive la fusion entre le rock, le ska et des influences d’Amerique Latine du Méxique au Pérou en passant la Colombie évidemment.

Sidi Wacho nous entraine au cœur d’un métissage entre ambiance Latina et Hip-Hop.

Et deux DJ’s font encore monter l’ambiance : Annibal Selecter et Tabasco Driver.