Émissions – Rendez-vous

Visca la musica

Le samedi de 16h00 à 18h00

Cats On Trees
Cats On Trees © Maxppp - Marchi Alexandre, /NCY

Cats on Trees, Max Pen, Pedro Kouyaté et hommage à Georges Brassens

Diffusion du samedi 9 juin 2018 Durée : 7min

Le magazine musical de France Bleu Roussillon

Dans ce numéro on s’intéresse au festival Voix de Femmes, c’est à Maury du 15 au 16 Juin avec à l’affiche en ouverture Cats On Trees, la chanteuse Nina est notre invitée. 

Max Pen a fait Nouvelle Star ce jeune homme de Pollestres nous raconte une anecdote assez incroyable à l’Olympia. Pedro Kouyaté nous transporte avec ses racines au Mali et on rend hommage à Georges Brassens à travers un spectacle à Canet vendredi 15 Juin.

Visca la Musica, première partie

Visca la Musica, deuxième partie

Cats On Trees. Un nouvel album, néon, avec une mélancolie toute en douceur, des mélodies aériennes, des harmonies remplies d’émotions et l’espoir en toile de fond. Ce groupe Toulousain a été connu il y a 5 ans avec le tube Sirens Call, désormais vous l’écoutez en boucle sur France Bleu Roussillon avec le single Keep on dancing. 

Cats on Trees

Nina et Yohan sont Cats on Trees, elle est chanteuse et pianiste, il est batteur. Ils sont amis, ils partagent le gout de l’esthétique et de la musique en forme d’introspection. Cats on Trees au festival Voix de Femmes sur le kiosque à Maury en Fenouillèdes, vendredi 15 Juin, festival dont France Bleu Roussillon est partenaire.

Vous connaissez Max Pen ? Il a fait Nouvelle Star à la télé. Max a grandi musicalement sur les scènes de concours de chants en Pays Catalan. Désormais il est à Paris où il a rencontré l’Amour dans le métro. Et il s’est passé un truc incroyable sur la mythique scène de l’Olympia, Max a demandé sa copine en mariage aux côtés de Julien Doré ? Un truc de fou qu’il nous raconte. Elise et Max sont en tournée cet été avec le camion, la guitare, la chanson, la danse et il y aura aussi Paulette, la Cavalier King Charles.

Max Pen 1

Max Pen 2

Les Copains de Brassens nous proposent une soirée hommage vendredi 15 Juin 20h30 aux Voiles rouge à Canet, avec le quartet des Copains de Brassens (dont votre invité Michel Mariette), et Tom Torel en tour de chant, artiste engagé pour un cabaret indigné.

Les Copains de Brassens

Pedro Kouyaté est un Griot, un sage. Il vient du Mali où il a étudié à Bamako la socio-anthropologie. Son domaine c’est le jazz métissé mais avec un côté électro savamment étudié qui nous transporte dans un univers musical à la fois traditionnel et un peu futuriste. Rajoutons un travail avec des artistes comme Oxmo Puccino (slameur) et Jean-Jacques Milteau (harmoniciste de grand talent).

Pédro Kouyaté

DJ Raph Dumas notre DJ résident nous propose sa sélection de coups de cœurs entre les Pyrénées-Orientales et la Catalogne du Sud : Jean-Laurent Chartron, Guillem Ramisa, Lili Baba, Los Mambo Jambo, Olvidi Montllor. Perpinyà Sound.

DJ Raph Dumas - Radio France
DJ Raph Dumas © Radio France - Sébastien Giraud