Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Davy Kilembe
Davy Kilembe © Radio France - Sébastien Giraud

Davy Kilembe dans Visca la Musica

« Chansons d’Amour et de Colère » c’est le nouvel album d’un artiste chanson du Roussillon, Davy Kilembe.

11 textes aux rythmes différents du folk, à la pop en passant par le reggae. Davy nous confie que « le temps avançant, la colère s’apaise mais quand même il ne faut pas qu’elle s’éteigne complètement ». Elle reste aussi un moteur artistique qu’il essaye d’utiliser « positivement ». C’est de la « variété » comme il adore la « cultiver » mais c’est probablement plus prononcé encore sur cet album.

Davy Kilembe est un artiste très indépendant qui apprécie la liberté que cela peut apporter notamment dans le choix qu’il peut ainsi avoir concernant la conception d’un album.

Davy Kilembe a participé à plusieurs aventures musicales avant de démarrer son projet chanson en 2000, il y a 20 ans déjà, dans un premier temps sous la forme d’un trio et avec comme nom : KILEMBE.

Il y a l’aventure du studio à la maison, on en revient à cette autonomie si chère à l’artiste. Il y a les albums auto-produits, les scènes aussi  avec de nombreux festivals comme les Francofolies de la Rochelle, Jazzèbre dans les Pyrénées-Orientales, la semaine de la Chanson Française de Bamako. 

Puis il y a les premières parties d’artistes prestigieux : Francis Cabrel, Yannick Noah, Sanseverino.
Un artiste sincère en plein élan !