Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Delf et Pascal
Delf et Pascal © Radio France - Sébastien Giraud

Delf

Diffusion du vendredi 24 janvier 2020 Durée : 13min

Delf est une chanteuse remplie de sensibilité et dotée d’un sens aiguisé de l’observation.

Elle aime se nourrir des expériences de vies, les siennes et celles des autres. Etre une éponge sans se laisser submerger pour retranscrire sur le papier et dans l’émotion des chansons, ses instants parfois magiques ou tristes mais qui au final ont été des richesses d’existence, d’apprentissage.

C’est « l’école de la vie » qui inspire cette artiste indépendante qui a été repérée par le prestigieux « Prix Georges Moustaki ».

Et au niveau de la musique, cette jeune femme originaire de Perpignan puise dans les rythmes Sud-Americains mais aussi au cœur d’un univers pop ou chanson Française plus traditionnelle.

Pour l’entourer, des musiciens de talent et d’expérience histoire de donner d’avantage d’ampleur à son art. Patrick Felices bassiste et contrebassiste incontournable, Pascal Pérals aux guitares, Jeannot Rodriguez aux percussions et Laurent Gautié à l’alto, un album enregistré chez Julien Lebart, à Rivesaltes, le pianiste de Cali et de Delf accessoirement aussi

DJ Raph Dumas notre consultant en musique lui zoome sur l’excellent artiste de Rumba Catalane Antoine « Tato » Garcia. Il est de Perpignan, son album « El Mundo » est un petit chef d’œuvre de musique du monde.