Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Blues Connexion et Bob Djalout dans Visca la Musica
Blues Connexion et Bob Djalout dans Visca la Musica © Radio France - Sébastien Giraud

Du blues dans les P.O et le Téléthon à Villelongue de la Salanque

Diffusion du mardi 3 décembre 2019 Durée : 25min

Le magazine musical de France Bleu Roussillon

Visca la Musica c’est notre rendez-vous avec la musique vue des Pyrénées-Orientales.

Dans ce numéro DJ Raph Dumas nous présente un projet rock transfrontalier, Bob Djalout nous emmène dans l’univers du Téléthon 2019 et le groupe Blues Connexion nous présente son nouvel album.

DJ Raph Dumas est prêt, le 10/10 événement culture en Pays Catalan commence le 10 décembre et nous accompagne jusqu’au 10 janvier à l’ancienne usine Pyrénéon, avenue Julien Panchot à Perpignan. Terroir, musique et partage au programme avec France Bleu Roussillon comme partenaire. DJ Raph Dumas est aussi le consultant en musique transfrontalière et il zoom aujourd’hui sur un projet musical rock entre les Pyrénées-Orientales et la Catalogne du Sud : The Indigoes avec notamment le célèbre bassiste et contrebassiste de Perpignan : Patrick Felicès.

Bob Djalout vous le connaissez à travers les Choeurs d’Artichaut troupe solidaire de la Salanque qui œuvre beaucoup pour les Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales. Là il est question du Téléthon avec un spectacle ce dimanche 8 décembre 15h30 salle des fêtes de Villelongue de la Salanque avec les jeunes danseurs de l’IME de Pollestres : la Dream t’IME et les Kids Villelonguets, des enfants qui vont chanter. 

Blues Connexion nous propose une musique très « roots » enregistrée à Montesquieu des Albères, nouvel album « The Boy on the Wall ». John Hillary est chanteur, harmoniciste et guitariste. Gilles Violet guitariste, Fred Duclos batteur et Bernard Guirao  bassiste.