Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Le groupe Neva
Le groupe Neva © Radio France - Sébastien Giraud

Du rock pour voyager avec le groupe Neva

Diffusion du lundi 16 septembre 2019 Durée : 19min

Notre invité : Rémi Orts et le groupe Neva. Rémi est producteur, compositeur, arrangeur et musicien multi-instrumentiste basé dans les Pyrénées-Orientales. Remi est connu pour la musique de relaxation mais il est doté d’une solide culture rock qui s’exprime régulièrement à travers Neva.

Le groupe Neva dans Visca la Musica

Découvrons le 4ième album de Neva avec Rémi Orts à la guitare. Un album qui nous transporte des Pyrénées-Orientales aux Etats-Unis « hit the road », imaginez les routes interminables, les kilomètres qui se succèdent au cœur d’un paysage changeant et souvent aride. L’aventure, la route et la bande son de toute une culture et d’une évasion certaine, des Grandes Plaines aux Montagnes Rocheuses en passant par les immenses cités et les forets qui ressourcent forcément. C’est du rock US vu du Pays Catalan.

DJ Raph Dumas lui zoom toute la semaine sur le premier album de l’Epée, un nouveau groupe avec The Liminanas Marie et Lionel de Cabestany et leur son sixties rock garage, Anton Newcombe producteur basé à Berlin et personnage du rock au niveau mondial, Emmanuelle Seigner actrice, comédienne et chanteuse.

Le résultat est un délicieux et audacieux voyage dans les années 60 avec une voix aérienne et des arrangements solides.

On écoute aujourd’hui le premier single « dreams » qui est une chanson en français.