Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Le groupe Elias avec Jacques et Anthony
Le groupe Elias avec Jacques et Anthony © Radio France - Sébastien Giraud

EliAs en live acoustique

Diffusion du jeudi 27 février 2020 Durée : 13min

Ambiance classic rock avec une pointe de folk dans ce numéro de Visca la Musica avec le groupe Elias

C’est l’histoire de 4 amis passionnés de musique qui décident en 2015 de former leur groupe. Ils ont dans les 20 ans de scènes comme expérience dans diverses formations des Pyrénées-Orientales, des orchestres avec des reprises mais aussi des groupes de compositions. 

Elias c’est Jacques Jimenez auteur, compositeur, guitariste et chanteur. Il est co-fondateur du groupe Indy avec Cali et Pascal Bizern.

Gilles Taillade est batteur et assure les chœurs, il a fait partie du groupe Tom Scarlett avec Cali.

Frédéric Torrossian est bassiste et choriste également, il a été membre des groupes E.Senses et Salomé.

Anthony Granat lui est guitariste et il ajoute sa voix également sur les chœurs. 

Pourquoi ce groupe ? Pour faire plaisir, pour exprimer toute une sensibilité artistique et pour mettre en lumière des années d’acquis face au public.

La musique d’Elias est à la fois planante et musclée, sensible et métissée, des mélodies et des harmonies nous transportent, et les textes eux évoquent l’amour, l’amitié mais aussi la colère à travers certaines histoires souvent vécues.

En 2020 Elias enregistre son premier EP, mini-album.

Live acoustique France Bleu Roussillon avec une prise de son de Laurence Ansquer, Jacques Jimenez guitare et chant, Anthony Granat, guitare la chanson c'est "And She Dances" (Jacques JIMENEZ / Jean-Louis FOURCADE).

Saluons Ze Hivon au booking.

DJ Raph Dumas notre consultant en musique transfrontalière lui nous emmène au-delà de la Catalogne du Sud et des Pyrénées-Orientales avec une sélection du Roussillon qui nous transporte en Europe de l’Est.