Replay du lundi 30 septembre 2019

Festival Jazzèbre : on invite la fanfare « Auprès de Ma Blonde » et on parle chanson

- Mis à jour le
Illustration : instruments de musique à vent
Illustration : instruments de musique à vent © Getty - Tom Werner

Le festival Jazzèbre c’est le rendez-vous de tous les jazz à Perpignan et dans les Pyrénées-Orientales en général.  

Après une soirée de présentation à la Casa Musicale de Perpignan entre piano, guitare, improvisation et un concert d’ouverture audacieux dans le magnifique cadre d’Eus, Jazzèbre continu jusqu’au 20 octobre avec demain mardi un concert par la fanfare « Auprès de ma blonde »  au centre Hospitalier de Thuir.  

Cette fanfare est particulière car elle ne se prend vraiment pas au sérieux, la facétie est pour elle un état d’esprit avec en prime la présence d’une musicien comédien. 30 ans de festival d’arts de la rue, 4 musiciens en osmose, entre jazz et java en passant par le folklore fusion.  Jazzèbre c’est avec le guitariste virtuose Bernardo Sandoval vendredi 4 octobre, l’excellent Avishaï Cohen en trio mercredi 9 octobre bassiste, contrebassiste et chanteur, il y a création éphémère avec le centre pénitentiaire de Perpignan. 

Et il y a pique nique musicale dimanche 13 octobre.  Bref un festival créatif, grand public, exigent et qui repousse les limites de la musique.

Alex Auffret
Alex Auffret © Radio France - Sébastien Giraud

Chanson Française avec le duo Thierry Tixier et Alex Auffret pour un concert lecture entre chanson et instruments Celtes. Le rendez-vous c’est ce samedi 5 octobre 20h45 à la Maison du Parc de Millas.

DJ Raph Dumas notre consultant en musique lui évoque le siècle dernier version rock.

DJ Raph Dumas
DJ Raph Dumas © Radio France - Sébastien Giraud
Mots clés: