Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Illustration : micro chant
Illustration : micro chant © Getty - Rytis Šeškaitis

Jazzèbre et des Habanères dans notre magazine musical

Diffusion du mardi 8 octobre 2019 Durée : 18min

Dans Visca la Musica trois étapes pour ce mardi.

Nous sommes avec DJ Raph Dumas notre consultant en musique. Cette semaine il nous propose sa compilation des nouveautés du moment avec pour aujourd’hui le nouvel album de R.Can, rappeur-chanteur des P.O à la carrière nationale aujourd’hui et qui sort « sur mon Solex ». Premier extrait : "Grand de Taille ".

Deuxième étape avec le groupe de Habanères, "Les Veus de l’Estany", les voix de l’étang en Français. Début de l’aventure musicale 1997, plus de 20 ans d’expérience avec un accordéon, une guitare et deux voix qui se mélangent parfaitement. Les thèmes de ces mélodies chaloupées et émouvantes sont le Pays Catalan, l’Espagne, la mer et Cuba comme le nom de ce style l’indique avec la Havane. En réalité l’habanera est née des marins partis d’Espagne, de Catalogne et revenus avec des sonorités métissées. 

Aujourd'hui il y a le "Duo pour le Plaisir" accordéon-voix qui se charge de continuer l'aventure.

Evènement ces artistes des P.O. vont eux même avoir l’occasion de partir à Cuba prochainement pour présenter leur vision de cette fusion musicale à l’endroit où se situent ses racines. Ce sont les "Rencontres Havaneras".

Troisième étape, le festival Jazzèbre avec une création à découvrir ce jeudi 10 octobre 18h/18h30 à la Casa Musicale de Perpignan en compagnie du quartet « Blanc ». Une création poétique et musicale réalisée avec des détenus de la prison de Perpignan.