Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Illustration : chant
Illustration : chant © Getty - Prasert Krainukul

Justine en première partie de Jenifer à Saint-Estève

Connaissez-vous cette jeune artiste pop de Sorède. A tout juste 16 ans Justine est allée jusqu’en demi-finale de l’émission de télé The Voice Kids sur TF1. Elle a choisi comme coach Jenifer qui finalement lui a proposé d’assurer sa première partie mais pas n’importe où, chez Justine ici dans les P.O ce samedi 30 novembre au Théâtre de l’Etang de Saint-Estève.

Au-delà de cette aventure télé, Justine est dans l’univers de la musique depuis l’âge de 5 ans, encouragée par ses parents qui gardent un œil attentif sur sa carrière naissante.

Son projet s’appelle Justine T!me, nous avons eu l’occasion de l’inviter avant son passage télé dans ce rendez-vous Visca la Musica, c’est à réécouter.

Elle a commencée seule à la maison, avec sa maman, histoire de famille donc la musique par ici. Puis passage par le Conservatoire, après un petit temps d’adaptation ce fût la aussi un véritable tremplin. Etudes musicales en piano classique durant 6 ans et ensuite rendez-vous au cœur de l’univers des musiques actuelles. Bref pour l’instant une dizaine d’années à potasser, à créer, à s’épanouir dans ce lieu d’apprentissage et de pratique.

Aujourd’hui, piano, guitare, chansons, scènes, bonheur, partage face au publique dans un style rock, pop et folk. 

Ses références : la musique Anglo-Saxonne, Country notamment et en grandissant elle a métissée ses sources pour trouver sa voie musicale. Pour les textes ce sont surtout des évènements marquants de sa jeune vie, d’histoires personnelles avec toujours une inspiration venue des Etats-Unis. Et pour écrire, elle se sert souvent de son téléphone avant de recopier au propre, question de génération évidemment.