Replay du lundi 23 septembre 2019

Le festival Sem le Blues 2019 à Saint Estève

- Mis à jour le
Françoise Hivon (Ze)
Françoise Hivon (Ze) © Radio France - Sébastien Giraud

Le festival « Sem le Blues » 4ieme édition c’est du 26 au 28 septembre au Théâtre de l’Etang de Saint-Estève avec France Bleu Roussillon dans le cadre des « rendez-vous de Saint-Estève ». On en parle avec Françoise Hivon, Ze.

Sem le Blues 2019 à Saint-Estève

Du blues à redécouvrir, un style mondialement connu qui transforme la mélancolie en œuvre d’art. Une rythmique bien spéciale et des artistes qui nous font voyager. Et c’est transfrontalier.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Le programme rédigé par l’organisation : 

« Jeudi 26

Electric Blues Duo interpréte des morceaux originaux et du blues afro-américain. Brillants guitaristes, ils s’accompagnent aussi d’un footdrum.

The Deluxe Presidents composé de 5 musiciens surdoués, adeptes du blues de Chicago des années 50-60, il propose des repprises classiques

Vendredi 27

Fry de Blues, groupe local composé de 3 passionnés, joue un blues « sans chichis » va ouvrir la soirée au son de l’harmonica et des guitares.

Sweet Marta & the Blues Shakers arrive de Barcelona, véritable icône féministe du blues, reine catalane de l’harmonica. Les 4 musiciens jouent un blues dynamique et créatif qui emporte le public.

Samedi 28

Dobrothersblues, c’est un talentueux duo qui mixe les chansons en français et en anglais sans oublier d’interpréter les grands standards du blues.

Arnaud Fradin, guitariste primé aux Victoires de la Musique. Avec ses 3 compères de Roots Combo. Il plonge et fouille au plus profond des racines du blues. »

Renseignements auprès du Théâtre de l’Etang et des Rendez-vous de Saint-Estève.

DJ Raph Dumas notre consultant en musique transfrontalière nous présente une rencontre de style entre Pascal Comelade (artiste des Pyrénées-Orientales, du Vallespir) et la Cobla Sant Jordi Ciutat de Barcelona. Quand l’ensemble musical traditionnel officiel de Barcelone interprète les compositions de Pascal Comelade artiste aussi brillant qu’inclassable, le résultat est épatant et convaincant.

Mots clés: