Émissions – Rendez-vous

Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Mélodie Gimard
Mélodie Gimard © Radio France - Sébastien Giraud

Le piano flamenco fusion de Mélodie Gimard

Diffusion du mercredi 28 août 2019 Durée : 19min

On est entre les Pyrénées-Orientales et le Catalogne du Sud dans ce rendez-vous avec la scène d’ici et de l’autre côté des Albères, Visca la Musica.

Connaissez-vous Mélodie Gimard ? C’est la fille de Maribel de la célèbre « Compagnie Maribel » ensemble artistique qui propose de la danse et musique traditionnelle, folklorique.

Mélodie Gimard dans Visca la Musica

Mélodie Gimard est pianiste et compositrice. Dès son plus jeune âge elle a chanté au cœur des concerts de sa maman et elle a voyagé en suivant les pas de la compagnie familiale.

Désormais elle partage sa vie entre Perpignan et Barcelone. Perpignan, les racines, le Conservatoire avec la « médaille d’or » obtenue. Barcelone où elle s’est installée pour continuer ses brillantes études de piano.

Et il y a ce projet, cette volonté de fusionner la musique classique le flamenco et plus encore. C’est ainsi qu’est né NUMEN entre flamenco, classique, jazz, groove, folklore. Le résultat c’est la création d’un disque en quintet. Pour le réaliser Mélodie lance un financement participatif sur la plateforme www.verkami.com 

DJ Raph Dumas notre spécialiste de la musique transfrontalière nous présente l’un des artistes diffusé dans la playlist Catalane de l’été sur France Bleu Roussillon : Eduard Gener, un pianiste de jazz qui s’est lancé dans la chanson entre pop et soul.