Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Corinne et Marina
Corinne et Marina © Radio France - Sébastien Giraud

Marina B

Diffusion du mercredi 15 janvier 2020 Durée : 16min

De la chanson Française originale avec l’artiste MarinaB et son hymne « pisse debout ». Le style est à la fois « cocasse, désopilant et émouvant ».

Chanson à l’aspect léger mais au texte profond car il est question d’une forme plus poussée d’égalité homme / femme dans des situations de la vie. Et ça parle d’un vrai ustensile qui permet aux dames d’uriner debout comme les messieurs.

Marina B a lancé un financement participatif pour mener à bien son projet artistique, et ça a plutôt bien fonctionné. Il s’agit d’un EP, un mini album pour commencer et d’un clip !

Au-delà de cette artiste originale il y a un parcours solide de professeur de chant diplômée spécialiste de la technique vocale, de l’interprétation et du coaching scénique.

Découvrons ensemble MarinaB et Corinne Moulet qui avec Les Hauts Plateaux depuis Font-Romeu en Cerdagne fait encore davantage rayonner le talent de MarinaB.

DJ Raph Dumas lui nous propose sa playlist transfrontalière au fil des jours dans Visca la Musica, c’est Perpinya Sound, son coup de cœur transfrontalier entre la Catalogne du Sud, le son de Barcelone, et la créativité Perpignanaise. Aujourd’hui cap sur cet artiste qui a une carrière nationale dans le Hip-Hop : Némir. Il est de Perpignan.