Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Oh Name, le groupe
Oh Name, le groupe © Radio France - Sébastien Giraud

Oh Name, le groupe

Diffusion du mardi 25 février 2020 Durée : 14min

Le magazine musical de France Bleu Roussillon vous présente le groupe Oh Name.

A l’origine de ce projet musical des Pyrénées-Orientales, un passionné qui nous propose les scènes ouvertes OPEN SCENE 66, Fred Dias. 

L’idée de base n’est pas banale, créer un groupe assez « informel » avec de nombreux musiciens et chanteurs sélectionnés. Et réaliser des concerts uniquement avec ceux qui sont disponibles.  Et ça a marché, si bien que pour la petite histoire trois dates ont été décrochées sans aucune répétition.

C’était audacieux, mais probablement pas très confortable, du coup le groupe a pris son rythme de croisière en se structurant et c’est devenu une véritable histoire de famille avec Fred ses percussions, ses chœurs masculins, accompagné par ses deux filles Alizée et Luna aux chants. C’est la famille Dias. Rajoutons Joël Vesta à la basse et David Montaulon guitariste et arrangeur.

Les chansons sont des reprises et le choix est démocratique, c’est à la majorité pour un répertoire très majoritairement anglo-saxon. 

Les prochaines dates : 26 mars Brasserie Au Bureau, 3 avril   Rooftop Le Skyper à Canet Port, 25 avril   Cover-Fest à la Casa Musicale.

DJ Raph Dumas notre consultant en musique nous propose cette semaine des coups de coeur en forme de sélections musicales entre les P.O, la Catalogne du Sud et le monde. Destination Cuba pour aujourd’hui avec un groupe du Sud des Albères.