Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Paco et Nico
Paco et Nico © Radio France - Sébastien Giraud

Paco et Nico en concert à Perpignan

Diffusion du jeudi 28 novembre 2019 Durée : 18min

Avec nous Paco et Nico coup de coeur du programmateur de Vinochope à Perpignan, Arno Banano. Live acoustique France Bleu Roussillon avec une prise de son de Jennyfer Bec.

Paco et Nico avec Arno Banano dans Visca la Musica

Paco et Nico se sont rencontrés au Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée Métropole Montserrat Caballé en musiques actuelles.

Ils avaient à l’époque un premier groupe de métal. Et c’est durant cet apprentissage ou en tout cas ce perfectionnement que le duo s’est monté entre flamenco et métissage entre pop, rap, rumba et hard rock. Et ils ne se prennent vraiment pas au sérieux et aidé par un charisme certain, jouent littéralement avec le public.

Paco et Nico - Radio France
Paco et Nico © Radio France - Sébastien Giraud

Après un passage très remarqué au festival de la Casa Musicale (lieu de création) Ida y Vuelta en juin dernier, ils sont en première partie de Wil Barber (vu à The Voice) ce samedi soir à Vinochope, lieu artistique à Perpignan quartier Saint-Assiscle.

Arno Banano - Radio France
Arno Banano © Radio France - Sébastien Giraud

Bref deux jeunes pleins de talents et de fougues qui ne trichent pas sur scène, qui donnent leur amour de la musique et qui transportent le public sur la planète fusion.

Parmi leurs références Rodrigo y Gabriella duo de Mexico et la scène rock en général.

DJ Raph Dumas nous propose son événement 10/10 à Perpignan du 10 décembre au 10 janvier. Aujourd’hui dans sa sélection musicale Mélodie Gimard que nous avons eu l’occasion d’inviter dans Visca la Musica. Son truc c’est le piano flamenco elle est des Pyrénées-Orientales mais on la voit surtout à Barcelone ces temps-ci.

Mélodie Gimard - Radio France
Mélodie Gimard © Radio France - Sébastien Giraud

Et puis on zoom sur la soirée Un Max de Bruit Contre le SIDA ce vendredi 29 novembre dès 19h à la Casa Musicale, à Perpignan.