Émissions – Rendez-vous

Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Pierre-André de Vera
Pierre-André de Vera © Radio France - Sébastien Giraud

Pierre-André de Vera guitariste

Diffusion du lundi 2 septembre 2019 Durée : 21min

C’est notre rendez-vous avec la musique d’ici, Visca la Musica, le magazine musical de France Bleu Roussillon désormais du lundi au vendredi 17h30 en deux parties, un consultant en musique qui nous propose ses coups de cœur et des invités qui parfois viennent jouer en live, en acoustique.

Pierre-André de Vera

C’est le cas dans ce numéro avec un petit génie de la guitare : Pierre-André de Vera. Le nom de famille vous dit peut-être quelque chose car en effet notre artiste a grandi dans l’univers de la musique, c’est lui le fils de Pilule et André de Vera, le clown et le magicien qui ont enchanté et enchantent plusieurs générations d’enfants et d’adultes aussi désormais.

Pierre-André de Vera est guitariste, compositeur et arrangeur il accompagne d’autres artistes comme la Catalano-Argentine Violeta Duarte et Hugues Di Francesco. Il propose aussi des récitals en solo et il est directeur artistique et musical de la « Compagnie Maribel » entre chants, danses et traditions. Enfin il enseigne au conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan.

Ce jeune musicien a d’ailleurs étudié au conservatoire à Perpignan la guitare, le piano, la danse et le chant. Il s’est initié ici à l’écriture musicale avec Daniel Tosi et à la guitare classique en compagnie de Francisco Ortiz et il a eu le premier prix de guitare d’accompagnement, luth, analyse et harmonie. Puis il a eu l’occasion de se perfectionner avec d’autres virtuoses de la guitare.

DJ Raph Dumas nous propose une semaine spéciale Rumba Catalane avec Antoine "Tato" Garcia à l’honneur et avec des DJ’s qui ont eu l’occasion de remixer l’une de ses nouvelles chansons « la rumba me va » un extrait de l’album « El Mundo ».