Émissions – Rendez-vous

Visca la musica

Le samedi de 16h00 à 18h00

Illustration casque et CD
Illustration casque et CD © Maxppp - JP AMET, Jean-Pierre AMET

Poésie, chansons, métissage depuis les Pyrénées-Orientales

Diffusion du samedi 28 avril 2018 Durée : 7min

Le magazine musical de France Bleu Roussillon

Dans ce numéro de Visca La Musica deux tremplins musicaux avec des jeunes talents pour samedi 5 mai à Rivesaltes et Llupia. Un rappeur en acoustique (R.can), un poète en musique (Laurent Cassagne), une soirée solidaire (Yes Futur à la Casa Musical avec Raoul Petite) et Stéphanie Lignon pour une souscription.

Visca la musica première heure

Visca la musica deuxième heure

DJ Raph Dumas est là avec Perpinya Sound ses sélections musicales en toute liberté entre les Pyrénées-Orientales et le sud des Albères. Au programme Pilooski (rhythm and blues), The Liminanas (rock), Nilco (chanson), The Hushpuppies (pop-rock) et Guillamino (mélange entre sardane traditionnelle et univers électro).

Raph Dumas - Aucun(e)
Raph Dumas - Sébastien Giraud

Stéphanie Lignon est une artiste talentueuse et discrète. Après avoir interprété Barbara avec succès, elle prépare avec des musiciens confirmés, un tout nouvel album. Mais comme on l’imagine, ça coûte des sous et notre jeune artiste lance donc une souscription.

Stéphanie Lignon dans Visca la Musica

La musique est multiple en Pays Catalan, il y a énormément de talents et des tremplins sont donc organisés. Il y en a deux pour samedi 5 mai, un à Rivesaltes (avec le CAPS) et l’autre à Llupia (Festival en kit).

Tremplin Musical CAPS Rivesaltes

Festival en Kit Llupia, dans Visca la Musica

R.Can est un rappeur doté d’un sens de l’observation aiguisé. Un moyen de transport : le solex. Des textes pensés, travaillés, affinés. Et pour la musique un son totalement acoustique avec notamment de l’accordéon. Avec sa nouvelle chanson il nous propose un autre chemin : laisser d’avantage de côté le stress du quotidien pour retrouver un peu de liberté de mouvement.

R.Can dans Visca la Musica

Laurent Cassagne une poésie entre Pays Catalan et spiritualité. Des textes en musique, un voyage avec des mots puissants en forme d’introspection et un amour évident pour les Pyrénées-Orientales.

Laurent Cassagne dans Visca la Musica

Yes Futur une soirée samedi 5 mai à la Casa Musicale à Perpignan pour évoquer la cause des migrants. Soirée musicale avec des artistes des Pyrénées-Orientales : Les Madeleines (chanson), Jump the Fence (électro), les Pneumatic Serenaders (blues).

Yes Furtur ! à Perpignan dans Visca la Musica avec Carton de Raoul Petite

Un événement parrainé par le groupe Raoul Petite, des voisins du Vaucluse qui adorent Perpignan et qui savent construire une chanson à texte sur fond de rock efficace.