Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Steeve Laffont
Steeve Laffont © Radio France - Sébastien Giraud

Steeve Laffont

Diffusion du vendredi 18 octobre 2019 Durée : 22min

DJ Raph Dumas zoom sur le nouvel album de Pascal Comelade artiste mondial du Pays Catalan et qui a sorti « Deviationist Muzak » sur un label de Barcelone. Cet album de musique instrumental aux aspects souvent surprenants prouve une fois de plus que cet immense artiste sait se renouveler et reste sur le chemin d’une grande créativité.

Steeve Laffont notre invité est un virtuose de la guitare. Il nous propose un jazz « Manouche » très personnel et en forme de voyage, évidemment avec en priorité un magnifique hommage à la méditerranée car on lui dit souvent que son jazz sonne méditerranéen.

Steeve Laffont sur France Bleu Roussillon dans Visca la Musica

Steeve a commencé tout petit au piano et c’est son oncle qui l’a initié à l’art de la guitare. Et ce lien familial se retrouve jusque dans son instrument qui a été fabriqué par Rudy Rabuffetti son cousin qui l’accompagne en musique et qui est luthier.

Spectacle incontournable, « carte blanche à Steeve Laffont » hommage à Django Rheinardt jeudi 31 octobre 20h30 au Grenat du Théâtre de l’Archipel à Perpignan. Et c’est un concert en famille et entre amis avec des surprises et uniquement des musiciens exceptionnels pour accompagner notre artiste Catalan de cœur.