Visca la musica

Du lundi au vendredi à 17h30

Raph Dumas
Raph Dumas © Radio France - Sébastien Giraud

DJ Raph Dumas est notre invité

Diffusion du jeudi 10 octobre 2019 Durée : 17min

Il nous propose ses sélections musicales dans les Pyrénées-Orientales et en Catalogne du Sud : DJ Raph Dumas.

Pour ce numéro de notre magazine musical il zoom sur l’un de ses projets avec la Cobla Sant Jordi, l’ensemble musical traditionnel officiel de la ville de Barcelone : « Coblism », le volume deux sort très prochainement. 

L’idée est de mélanger la musique électronique voir un peu funky, soul à l’univers de la Cobla à l’aide de « samples », d’échantillons musicaux.

L’occasion pour nous de nous intéresser à ce personnage dont on entend les choix notamment dans la playlist « Catalane » de France Bleu Roussillon en journée.

Raphaël Dumas est disc-jockey, il mix donc de la musique, c’est un passionné de vinyle, il vient du son électronique et son moteur c’est faire danser les gens !

Raph Dumas est par ailleurs DJ Producteur, il créé de la musique à partir de « machines » et même si aujourd’hui c’est devenu plus courant avec l’informatique, à l’époque, à ses débuts, c’était assez rare.

Raph Dumas enregistre de nombreux artistes des Pyrénées-Orientales et il se passionne aussi pour la musique Sud-Catalane.

Enfin Raph Dumas est connu pour le groupe « The Primaveras », de la soul music avec à l’époque quelque chose comme 12 intervenants sur scène, un projet eu pause actuellement.