- Accueil
- Corse
- Haute-Corse
- Émissions
- Toutes les émissions
- Histoire(s) d'Ajaccio : du 23 au 29 mai
Histoire(s) d'Ajaccio : du 23 au 29 mai
Promenade dans les rues d'Ajaccio, à la découverte de son histoire liée entre autre à la famille Napoléonienne.
Ajaccio est une ville très riche en histoire, en partie liée à l'épopée de la famille impériale.
Nous avons donné carte blanche à Philippe Perfettini. Cet ajaccien travaille au Palais Fesch - Musée des Beaux-Arts et est un grand passionnée de l'histoire de la famille napoléonienne.
Il nous entraîne dans les rues de la cité impériale à la découverte de lieux, bâtisses, monuments connus ou moins connus du grand public. Une promenade historique en ville, du Casone où se trouve la Grotte Napoléon, en passant par la Maison de Miss Campbell, l'une des pionnières du tourisme anglais.
Philippe Perfettini nous donne rendez-vous également cours Grandval où se trouve les premières résidences de tourisme construites en Corse, nous pousserons les portes de la cathédrale d'Ajaccio, avant de nous diriger dans l'ancienne ville génoise, rue Saint Charles où se trouve la Maison Bonaparte.
Au programme également de notre promenade l'hôtel de ville qui fut le premier musée de Corse, l'ancien carrughju drittu, rue Bonaparte où se trouve la demeure de l’ennemi de Napoléon : Charles-André Pozzo di Borgo, et la rue Fesch avec le Palais Fesch - Musée des Beaux-Arts et l'ancien domicile de l'ancien maire d'Ajaccio : Jean-Jérôme Levie.
Une balade à savourer sans modération...