Replay du jeudi 30 juillet 2020

Autruches et labyrinthe avec Sèvre Autruche à Courlay

- Mis à jour le

En Deux-Sèvres, à Courlay, le parc animalier Sèvre Autruche vous accueille avec des visites-découverte, une grand labyrinthe ludique et une boutique qui vous propose des produits à base d'autruche ainsi que de l'artisanat. Une belle idée sortie en famille ou entre amis.

Alexis Teillet de Sèvre Autruche et ses animaux
Alexis Teillet de Sèvre Autruche et ses animaux

Alexis Teillet, gérant du parc animalier Sèvre Autruche vous accueille toute l'année et tout l'été avec son équipe afin de vous faire partir à la découverte du plus gros oiseau du monde.

L'été, période d'éclosion des autruchons

Tous les jours cet été l'été (et toute l'année d'avril à octobre), Sèvre Autruche vous attend dès onze heures pour partir à la rencontre des quelques 70 autruches de l'élevage, qui évoluent en compagnie de deux émeus et cinq nandous. Vous partirez à la rencontre de ces animaux, qui restent sauvages et dont certains mâles vous toiseront du haut de leur deux mètres de hauteur. Enfin, pour terminer la visite en douceur, direction la poussinière où Alexis vous fera tester la légendaire solidité des oeufs d'autruches en vous faisant monter dessus. Vous pourrez ensuite profitez d'un moment tout en douceur en compagnie des autruchons qui éclosent tout l'été et régalent les visiteurs par la douceur de leurs plumes.

Alexis Teillet et deux autruchons
Alexis Teillet et deux autruchons

Pour terminer la visite en douceur, direction la poussinière où Alexis vous fera tester la légendaire solidité des oeufs d'autruches en vous faisant monter dessus.

Un labyrinthe ludique de 9 000 mètres carrés

Pour compléter la visite, vous irez vous perdre dans les 9 000 mètres carrés du labyrinthe en haies de charme qui se trouve sur le parc. Un labyrinthe dans lequel vous pourrez vous perdre en famille ou entre amis durant environ 1 heure 30.  Tout au long du parcours, petits comme grands s'amuseront en répondant aux énigmes disposées sur le parcours. Chaque année, le thème du labyrinthe change, pour 2020 partez à la découverte des régions de France.

Le labyrinthe de Sèvre Autruche
Le labyrinthe de Sèvre Autruche

Pour compléter la visite, vous irez vous perdre dans les 9 000 mètres carrés du labyrinthe en haies de charme qui se trouve sur le parc.

Steak, pavés, saucisses d'autruches et artisanat en coquilles

Avant de partir,  faites un détour par la boutique du parc où vous retrouverez de nombreux produits issus de l'autruche pour satisfaire vos yeux comme vos papilles et pourquoi pas ramener un cadeau original si vous êtes de passage en vacances dans le Poitou :

  • Rôtis, tournedos, pavés, steaks, aiguilettes mais également saucisses et pâtés d'autruches (pour ceux qui ne connaissent pas, la viande d'autruche se consomme et se cuisine un peu comme du boeuf)
  • Produits de producteurs locaux (vins, agneaux, chèvres, boeufs, lapins, canards, cerfs, etc.)
  • Artisanat à base de coquilles d'autruches

Pour une belle après-midi en famille, prévoyez 1 heure pour visiter l'exploitation et 1 heure 30 pour arprenter le labyrinthe ! Sèvre Autruche vous accueille tous les jours dès 11h cet été à La Laimière, route de Bressuire à 1h de route de Niort et 1h30 de Poitiers ! Réservation et renseignement sur Sèvre-Autruche.fr