Replay du lundi 6 juillet 2020

Fleurs de Souliers, les chaussures "made in Poitou" à Champdenier-Saint-Denis

- Mis à jour le

A Champdenier-Saint-Denis en Deux-Sèvres, Clémence Nerbusson créé des chaussures personnalisées avec une préférence pour les matériaux locaux. Talons plats, hauts, derbies et sabales, découvrez son univers en visitez son atelier régulièrement ouvert au public.

Clémence Nerbusson au travail dans son atelier Fleurs de Souliers
Clémence Nerbusson au travail dans son atelier Fleurs de Souliers - Yvain Michaud

Dans le cadre exceptionnel de son atelier situé au 51 route de Saint Maixent à Champdeniers-Saint-Denis entre Niort et Parthenay, la jeune créatrice n'a pas économisé son énergie pour vous proposer de belles chaussures d'été.

Bottines, derbies et "sabales", classiques ou originales

Après une licence à la Sorbonne autour des métiers de la culture, Clémence Nerbusson se réoriente avec un CAP de cordonnier-bottier et créé Fleur de Souliers dans l'idée que "l’air de la campagne rencontre la mode". Ses souliers "bien faits, enracinés" et "solides comme la fleur de cuir haut-de-gamme qui vient les épouser" se veulent un mélange de fantaisie et d'esprit terrien. A l'image du modèle qu'elle vous propose, mesdames, pour cet été : les "sabales", mélange de sabots et de sandales.

Les "sabales" de Fleurs de Souliers pour l'été
Les "sabales" de Fleurs de Souliers pour l'été - Yvain Michaud

L’air de la campagne rencontre la mode

Des "sabales" d'été, mélange de sabots et de sandales
Des "sabales" d'été, mélange de sabots et de sandales - Yvain Michaud

Un atelier ouvert au public

Si ces modèles de chaussures "made in Poitou" vous plaisent, la vente en ligne sera très prochainement disponible. En attendant, Clémence Nerbusson vous ouvre les portes de sa boutique et de son atelier où elle propose régulièrement ateliers et visites.

Mots clés: