Replay du mardi 21 juillet 2020

La boulange à Manu, boulangerie à la ferme à Vautebis

- Mis à jour le

A Vautebis, à environ 50 km à l'Ouest de Poitiers Emmanuel Davignon vous propose des pains, brioches et broyés du Poitou d'exception. Avec ses chevaux de trait il cultive lui-même le blé qu'il vous propose ensuite en vente directe à la ferme.

Pains de plusieurs sorte sur un étal de marché
Pains de plusieurs sorte sur un étal de marché © Getty

Emmanuel Davignon est un boulanger pas comme les autres. Boulanger de métier, il s'était finalement reconverti dans le travail avec les chevaux de trait et a finalement allié ses deux passions pour créer son entreprise "La boulange à Manu".

Un travail à l'ancienne du blé au pain et avec ses chevaux de trait

Fier de son travail, Emmanuel produit lui-même blé qui sert à faire ses produits.  Après des années à travailler comme artisan-boulanger de manière classique il est devenu paysan-boulanger et produit désormais son pain à la ferme avec son propre blé, un choix qui change tout pour lui mais aussi pour nous côté goût.

Des chevaux de trait et leur attelage
Des chevaux de trait et leur attelage © Getty

Pains, brioches et broyés du Poitou en vente directe

Parmi les produits qu'il vous propose : pains, brioches et broyés du Poitou. Le tout à retrouver sur les marchés de producteurs de la Vienne et des Deux Sèvres : à Véerruyes, Airvaux mais principalement directement chez lui, à la ferme, au lieu-dit Monchevrier sur la D738 à la sortie de Vautebis (à environ 50 km à l'Ouest de Poitiers) 

Emmanuel Davignon et sa compagne sur leur ferme
Emmanuel Davignon et sa compagne sur leur ferme

Tous les vendredi un marché de producteurs sur la ferme avec tous les quinze jours un méchoui

Marché de producteurs tous les vendredi

La nouveauté cet été c'est qu'Emmanuel vous propose tous les vendredi un marché de producteurs sur la ferme avec tous les quinze jours un méchoui , le prochain se tient ce vendredi le 24 juillet. En plus de vous régaler vous y retrouvez une dizaine d'exposants, le tout dans le respect des mesures barrières (tables éloignées).