- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Vie quotidienne
- Maison - Bricolage
- Les Filles S'Embobinent, mercerie créative à Neuville-De-Poitou
Les Filles S'Embobinent, mercerie créative à Neuville-De-Poitou
A Neuville-de-Poitou, à trente minutes au nord-ouest de Poitiers, Laëtitia Forçain et son équipe vous vendent laines et tissus fabriqués en France et vous proposent de créer votre propre sac personnalisé pour un beau cadeau à vous faire à vous-même ou à l'un de vos proches.
Selon l'expression consacrée les filles ça se crêpe le chignon eh bien au 24 place Joffre à Neuville de Poitou elles s'embobinent : Les Filles s'embobinent est une mercerie créative installée depuis six ans au 24 place Joffre à Neuville-de-Poitou.
Tissus français et sacs à personnaliser
Vous cousez de manière régulière ou en amateur depuis le confinement ? Dans la boutique de Laëtitia Forçain retrouvez de nombreux tissus et laines, principalement français, pour réaliser toutes vos envies (vêtements, sacs et accessoires).
Laëtitia qui est initialement, tout comme son associée Céline Baluteau, créatrice de sacs commercialise également ses créations (sacs et accessoires) ainsi que des kits de sacs à personnaliser de toutes les couleurs pouvant par exemple faire un joli cadeau à offrir de 7 à 77 ans.
Bijoux poitevins, articles zéro-déchet et ateliers de couture
Afin de mettre en valeur les savoir-faire locaux, Les Filles s'Embobinent complète sa boutique d'étals de bijoux de marques poitevines :
- La belle Camille
- Il était une rose
- Mademoiselle en boucle
Des bijoux mais aussi des accessoires zéro-déchet : lingettes, essuie-touts, cotons démaquillants lavables en fibre de bambou, etc. En temps normal, la mercerie vous propose également des ateliers de couture (actuellement arrêtés) pour vous apprendre à coudre sacs et accessoires.
Des bijoux mais aussi des accessoires zéro-déchet : lingettes, essuie-touts, cotons démaquillants lavables en fibre de bambou, etc.
N'hésitez pas à suivre Les Filles s'Embobinent, sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook où elles publient de nombreuses photos de leurs créations qui peuventy être source d'inspiration !