Replay du lundi 20 juillet 2020

Maison d'hôtes de la Groie l'Abbé, ferme rénovée

Le temps d'une escapade cet été, la maison d'hôtes la Groie l'Abbée vous acueille à une heure de Poitiers dans un cadre bucolique et chargé d'histoire.

Maison d'hôtes la Groie l'Abbée, Celles-sur-Belle
Maison d'hôtes la Groie l'Abbée, Celles-sur-Belle

En Deux-Sèvres à environ une heure de route au sud-ouest de Poitiers, Véronique Villeneuve vous accueille dans sa maison d'hôtes, une ancienne ferme rénovée chargée d'histoire.

A la Groie, tout est "gros", démesuré ?

Depuis 2011, Véronique a investi cet ancien corps de ferme à Celles-sur-Belle pour en faire la maison d'hôtes de la Groie l'Abbée. Les chambres où vous dormez sont une ancienne ferme rénovée qui appartenait dans le temps à l'Abbaye royale de Celles-sur-Belle. L'abbaye a été vendue après la Révolution de 1789, comme tous les biens de l'église, puis mise en métayage par son nouveau propriétaire niortais de l'époque. Véronique nous raconte que Celles-sur-Belle et le pays mellois regorgent d'ailleurs d'histoires et de légendes qui se transmettent depuis des générations en patois dont celle qui voudrait qu'à la Groie... tout est "gros", démesuré. Pour autant, Véronique nous rassure : chez elle pas de démesure, on est plutôt sur un service authentique, à l'échelle humaine, avec par exemple le petit-déjeuner fait maison.

Celles-sur-Belle et le pays mellois regorgent d'histoires et de légendes qui se transmettent depuis des générations en patois dont celle qui voudrait qu'à la Groie... tout est "gros", démesuré.

Petit-déjeuner fait-maison à la maison d'hôtes la groie l'Abbée à Celles-sur-Belle
Petit-déjeuner fait-maison à la maison d'hôtes la groie l'Abbée à Celles-sur-Belle

Des vieilles pierres pour se rafraîchir cet été 

Dans un cadre de caractère, vous pouvez donc venir vous rafraîchir dans l'une des quatre chambres de la maison d'hôtes qui accueille au total pas plus de douze personnes. Les activités dont vous pourrez profiter alentours sont dans le même état d'esprit : sereines, et champêtres. La maison se trouvant en pleine nature vous partez vous balader à pied ou à vélo pour admirer les les abbayes, châteaux et l'art roman alentours. Les réservations en ligne sont possibles sur le site de la maison d'hôtes ou sur celui des gîtes de France dont ils portent le label.

Chambre de la maison d'hôtes la Groie l'Abbée, Celles-sur-Belle
Chambre de la maison d'hôtes la Groie l'Abbée, Celles-sur-Belle