Émissions Toutes les émissions

A vous de lire

Le samedi et le dimanche

5min

A vous de lire: Le problème à N corps. Catherine Quilliet. Paul&Mike

Par le dimanche 10 janvier 2016
Podcasts : RSS
Le problème à N corps
Le problème à N corps

Catherine Quilliet publie son deuxième ouvrage"Le problème à N Corps" de Catherine Quilliet chez Paul&Mike.

"Le problème à N Corps", un titre curieux qui en fait est le titre d'un livre de physique inspiré d'un théorème qui pourrait être la métaphore de la trahison ou de l'instabilité de la relation amoureuse ou amicale, car Catherine Quilliet est par ailleurs physicienne.

Et il est en effet question d'amour, d'amitié, de relations entre collègues dans cette histoire écrite dans la veine d'un thriller. C'est à mon avis là que réside sa réussite car on le le lit vite et lentement à la fois. On a envie de connaître le dénouement de l'intrigue et en même temps il nous fait réfléchir sur notre propre vie.

L'idée de ce livre est partie du journal intime de Catherine Quilliet. Vincent, le personnage central du livre retombe sur son journal. a sa grande stupéfaction, il "redécouvre" une histoire d'amour torride dont il n'a aucun souvenir. Il décide de partir sur les traces de celle qui a peut-être été l'élue de son coeur au cours de ses années étudiantes. Une quête et une enquête qui vont bouleverser sa vie jusque-là tranquille et heureuse auprès d'une femme à la fois belle et intelligente.