Replay du mardi 26 mai 2020

Portes Ouvertes virtuelles du CFA le mardi 26 mai à 17h pour les adultes en reconversion professionnelle.

CFA17
CFA17

Eric Morgane - France Bleu

Après le succès de ses Portes Ouvertes Virtuelles du 13 mai dernier qui a réuni plus de 300 participants, le Centre de Formation à l’Artisanat (CFA) de la CMA 17 propose un nouveau webinar le mardi 26 mai 2020 à 17h. Il s’adressera en particulier aux adultes qui envisagent de se reconvertir professionnellement et qui souhaitent se former à un métier de l’Artisanat. 

A distance mais toujours connectées, les équipes du CFA répondront aux interrogations des internautes sur ce sujet. 

Formations pour adultes, reconversion dans les métiers de l’artisanat, le CFA propose des parcours sur mesure adaptés au projet professionnel du demandeur en tenant compte de ses acquis et de son profil pour trouver la formation adaptée à son besoin. Le CFA dispense des formations courtes ou longues, de quelques mois à 2 ans en alternance : cours au centre de formation et stages en entreprise. Les formations sont assurées par des équipes de professionnels expérimentés et basées sur une pédagogie innovante et active, avec une mise en situation pratique en ateliers et dans les laboratoires équipés. 

Chaque année, le CFA forme plus de 200 adultes avec un taux de réussite aux examens de plus de 85%. 

Au programme de ce Webinar : 

 Découverte des métiers de l’Artisanat et présentation du CFA ; 

 Live questions/réponses avec les équipes du CFA : Suis-je concerné ? Quels sont les objectifs ? Comment financer ma formation ? Quels types de parcours possibles ? Quelles sont les différentes étapes ? 

 Témoignages d’anciens stagiaires qui évoquent leurs parcours d’excellence

A propos du Centre de Formation de l’Artisanat (CFA) de la CMA 17. 1 er CFA de Nouvelle-Aquitaine. 

Le CFA de la CMA 17 forme chaque année plus de 2 100 apprentis et 200 adultes en formation continue (reconversion professionnelle) dans ses deux établissements : Lagord / La Rochelle et Saint-Germain-de-Lusignan (Jonzac). 

Il propose plus de 60 diplômes en alternance du CAP au BAC +2. Le CFA forme des apprentis et adultes dans plus de 30 métiers de l’Artisanat répartis dans 5 filières d’excellence : 

 Métiers de l’Alimentation : boucherie, pâtisserie, boulangerie, charcuterie-traiteur… 

 Métiers de l’Hôtellerie-Restauration : accueil, cuisine, traiteur, service en restaurant … 

 Métiers du Bâtiment : froid et climatisation, maintenance, maçonnerie, carrelage, plomberie, chauffage, électricité, peinture, 

 Métiers de la Mécanique : carrosserie, maintenance des véhicules automobiles, motos, parcs et jardins, peinture en carrosserie, matériels agricoles … 

 Métiers de la coiffure, de l’esthétique, de la vente et communication graphique 

Le taux de réussite aux examens est de 85 % et 75% des apprenants ont un emploi dans les six mois après leur diplôme. 

Toute l’actualité du CFA de la CMA 17 sur : www.cfa17.fr

Mots clés: