Replay du dimanche 31 janvier 2021

La 4ème édition du Festival des Films Courts de Dinan commence demain !

- Mis à jour le

Le weekend dans « Vu sur le web » avec Francis Létocart, on vous parle des contenus bretons qui valent le détour sur internet. Ce matin un festival de cinéma à Dinan qui se digitalise.

Le 4é Festival des Films Courts de Dinan
Le 4é Festival des Films Courts de Dinan

Le Festival des Films Courts de Dinan commence demain. Cette 4ème édition c'est du 1er au 6 février. Il est organisé par une association qui veut valoriser les jeunes talents du cinéma. Cette année avec la crise sanitaire vous vous en doutez bien, tout se passe sur Internet. 

25 films sont en compétitions certains seront primés, par un jury de professionnels. Il y a 8 prix : le prix du parrain Jean-Claude Dreyfus, le grand prix du jury, le prix jeune talent, le prix étudiant, les prix d'interprétation masculin et féminin, le prix du public (qui vote en ligne) et le prix du meilleur scénario. Les métrages durent tous entre 5 et 25 min très précisément. 

Il n'y avait pas spécialement de thèmes imposé mais parmi les films 400 films reçus au total puis présélectionnés, le thème de l'enfance et le passage à l'âge adulte ressort.

Cette année également les organisateurs ont programmé une rétrospective sur le fameux film "Delicatessen" de Jean-Pierre Jeunet. A cette occasion il y aura un échange à distance avec les piliers de ce film (réalisateur, producteurs, acteurs etc). Et puis deux courts métrages de Jean-Pierre Jeunet seront également proposés : Foutaises (de 1989) et Pas de repos pour Billy Brakko (de 1984).

Tous les films seront diffusés sur la plateforme du festival, accessible via son site internet. Ci-dessous la bande-annonce du festival. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Pendant toute la semaine rendez-vous dès demain 10h, jusqu'à samedi 6 février sur le site : www.festivalfilmscourts.fr tout attaché.

C'est totalement GRATUIT ! 

Et comme d'habitude je vous ai mis les liens à la fin de cet article. 

Le président de ce festival, Philippe Gautier sera l'invité de France Bleu Armorique le lundi 1er février à 9h dans le magazine Côté Culture. Le lien pour réécoutez cette émission en podcast.

Les liens à suivre : 

Mots clés: