Replay du dimanche 28 février 2021

Le dessin-animé Corneil et Bernie en version bretonne sur Youtube.

Le weekend dans « Vu sur le web » avec Francis Létocart on vous parle des contenus bretons qui valent le détour. Ce matin c'est un dessin-animé en langue bretonne.

"Kornil ha Bernez" sur Youtube
"Kornil ha Bernez" sur Youtube

Ce matin on vous parle d’un dessin-animé qui vient d’être doublé en langue bretonne. 

Corneil et Bernie peut-être que vous le connaissez déjà puisqu’il avait déjà été diffusé en français sur les chaînes France 3 et Gulli. 

En version bretonne Croneil et Bernie devient "Kornil ha Bernez". 

C’est le studio de doublage associatif Dizale, installé à Quimper, qui a assuré cette adaptation.

Pour ceux qui ne connaissent pas : 

Corneil est un chien exceptionnel. Il sait parler, et même faire plein d’autres choses ! Mais Corneil n’a jamais rien dévoilé de ses capacités, de peur de devenir un cobaye scientifique. 

Le jour où ses maîtres engagent un jeune adolescent prénommé Bernie comme dog–sitter, la vie tranquille et douillette de Corneil bascule car Bernie est et sera le seul à connaitre son secret ! 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Ce dessin-animé est plutôt destiné aux enfants. 

Vous pouvez voir Kornil ha Bernez avec eux gratuitement sur la chaîne Youtube de France 3 Bretagne. Les épisodes ont été partagés il y a quelques jours. Il est également disponible sur Breizh VOD, le service de vidéo à la demande en breton. 

Pour infos la version française se trouve elle aussi facilement sur Youtube ça peut être pratique pour progresser en breton. 

Les liens à suivre : 

Mots clés: