Replay du dimanche 25 avril 2021

Proposez vos questions à l'éditeur Grégory Bordier pour ces nouveaux jeux de société !

- Mis à jour le

L'éditeur de jeux de société Grégory Bordier s'apprête à sortir de nouveaux jeux dédiés aux 5 départements de la Bretagne Historique. En attendant la sortie de ces nouvelles boites, vous pourrez proposer vos propres questions.

Les futures boites de jeux aux couleurs des départements bretons.
Les futures boites de jeux aux couleurs des départements bretons.

Grégory Bordier crée des jeux depuis 2003, le premier était un quizz sur le pays de Brocéliande. Aujourd'hui il a produit 35 déclinaisons de ses jeux sur différents pays de Bretagne. L'idée était venue lors d'un salon du patrimoine en pays de Brocéliande. A l'occasion il avait créé un jeu de l'oie avec quelques questions pour faire découvrir cet endroit. Depuis Grégory n'a plus jamais arrêté.

Pour ses futurs jeux : un nouveau style, un jeu par département, et un nouvel objectif : élargir son public. Pour ça les cartes de jeux auront différents formats. Des questions normales, des questions basées sur une photo d'un lieu, des charades, des devinettes, des défis. Apprendre des choses oui, mais surtout s'amuser ! Vraiment le jeu s'adressera au grand-public, les bretons de toujours ou les nouveaux venus ! 

La règle est simple pour preuve ça prend 10 secondes pour vous l'expliquer. Il faudra être la première équipe ou le premier joueur à gagner 5 jetons trésors répartis dans le département. Pour avancer il faut répondre aux questions ou gagner les défis. Vous choisissez où vous déplacer pour aller chercher les trésors. Et vous partez depuis votre commune de résidence. Simple et efficace ! Si vous acheter les boites de plusieurs départements, vous pourrez aussi agrandir le plateau de jeu. Toutes les cartes seront fabriquées en France. 

Et là c'est à vous de jouer. Vous pouvez proposer vos questions, vos petits défis à Grégory Bordier pour ces créations. Soyez créatifs, laissez parler votre sens du jeu ! 

Proposez vos questions à l'adresse courriel suivante : contact@jeuxbordier.com 

De nombreuses questions ont déjà été proposées par les auditeurs de France Bleu Armorique. Vous avez jusqu'au vendredi 30 avril pour participer. Si votre question est sélectionnée vous recevrez une boîte de jeu de votre département.

Le lien à suivre : 

  • Le site de l'éditeur de jeux de sociétés Grégory Bordier
    L'adresse courriel pour proposer vos questions : contact@jeuxbordier.com 

Le weekend dans "Vu sur le web", on partage ensemble les bons plans sympas partagés par les internautes bretons. 

Mots clés:
  • Jeux