Replay du samedi 24 avril 2021

Le nouveau podcast "Ce qui se lie" de la Libraie Le Failler à Rennes

- Mis à jour le

Nous sommes le samedi 24 avril. C'est la fête des Librairies indépendantes. On vous en a parlé souvent cette semaine sur France Bleu Armorique. A cette occasion je vous présente, le podcast de la "Librairie le Failler" à Rennes, crée il y a tout juste une semaine.

Le nouveau podcast de la Librairie Le Failler de Rennes
Le nouveau podcast de la Librairie Le Failler de Rennes

Ça s'appelle "Ce qui se lie". L'émission se présente sous la forme d'entretiens. A chaque fois, deux invités, deux profil différents : Un auteur avec un autre acteur de la chaine du livre qui travaille dans la même maison. Ça peut être  son éditeur, un illustrateur, tout type d'intervenant sans distinction. Toutes les lectures, tous les centres d'intérêts seront mises en avant. "On s'autorise tout et on ne s'interdit rien" comme vous le dirait les créateurs du podcast.

Deux nouveaux épisodes sortent tous les jeudis.

Ceux qui viennent de paraitre : une émission avec l'autrice, scénariste et comédienne Valérie Zenatti accompagnée d'Olivier Cohen, éditeur et fondateur des Editions de l'Olivier. Une autre émission avec l'auteur et éditeur  au Seuil Ivan Jablonka, présent seul cette fois étant donné sa double-casquette.

Les rencontres sont animées par Arnaud Wassmer

Si la librairie Le Failler a lancé elle aussi son podcast, c'est parce qu'elle avait l'habitude d'organiser des rencontres entre auteurs et lecteurs. Le podcast s'y prête très bien. Ça montre les différentes passions des acteurs du livre pour la littérature. Et puis en même temps dans le podcast il y a moins de contraintes sanitaires. C'est un format tendances. Et ça permet d'être présent sur les plateformes musicales très populaires comme Deezer ou Ppotify. Ce qui devrait permettre de toucher d'autres publics.

Je vous redonne le nom de ce podcast : "Ce qui se lie" par la Librairie Le Failler à Rennes, à  écouter sur vos plateformes  d'écoutes et sur ausha. .

Jeudi prochain d'ailleurs, 2 nouveaux épisodes ça sera avec : Deux autrices malouines : Agnes Martin-Lugand et Gwenael Robert, l'autrice jeunesse aux éditions Galimard-jeunesse Isabelle Pandazopoulos et le scientifique Etienne Klein (récemment intervenant en conférence à l'Espace des Sciences de Bretagne à Rennes.)

Les liens à suivre : 

Le weekend dans « Vu sur le web » avec Francis Létocart on partage ensemble des contenus bretons qui valent le détour sur Internet.

Mots clés: