Toutes les émissions

Week-end au musée

Samedi et dimanche à 7h20

Miss Liberty
Miss Liberty - Karine Bettembourg

L'exposition "Féminin plurielles" au château de Saint Max.

Diffusion du samedi 30 mars 2019 Durée : 3min

Karine BETTEMBOURG, artiste sculpteur de Metz.

Informaticienne de formation, poussée par le besoin viscéral de créer, elle quitte ce domaine après plusieurs années pour se consacrer à la création artistique. Autodidacte, passionnée par la création, le contact de la terre lui procure des sensations nourricières. Le corps de la femme, sa sensualité, sa liberté, sa joie de vivre sont sa source d’inspiration et d’expression.

Pendant 15 ans elle expose dans des galeries et des magasins en Lorraine et au Luxembourg. Depuis trois ans, elle participe à des expositions collectives, réalise des expositions personnelles et participe à plusieurs Salons d’Art. Là, elle rencontre enfin son public et trouve sa place. En 2017, elle a exposé au Salon « Talents de Femmes » organisé par Soroptimist International à l’Hôtel de Ville de Nancy et en 2018 au Festival «  Aux Actes Citoyens » de Tomblaine. 

Elle expose actuellement en permanence à Metz, à Thionville et au Domaine de la Klauss à Montenach. En novembre dernier, elle obtient le Prix Saar-Lor-Lux du Casino 2000 au Salon International des Beaux-Arts de Thionville.

Plusieurs personnes repèrent son travail sur les réseaux sociaux et l’invitent à exposer dans leur restaurant, leur festival, leur Hôtel-Spa de Luxe ou leur Salon artistique et aujourd’hui au Château de Saint-Max pour l’exposition :« Féminin Plurielles » au Château – Centre culturel de Saint-Max au côté des peintures numériques de Karen Gallego

2 avenue Carnot à Saint-Max 54130

Du 30 mars au 14 avril 2019 inclus, tous les jours de 14h30 à 18h30.

Entrée libre.

Une cinquantaine d’œuvres seront exposées dans les 250 mètres carrés d’exposition de ce magnifique Château.

Plus de renseignements sur www.karinebettembourg.com