Replay du jeudi 8 avril 2021

La cyberattaque de l’Éducation nationale - Le billet de Willy Rovelli

- Mis à jour le

Willy Rovelli s'étonne que Jean-Michel Blanquer pointe du doigt les russes dans les cyberattaques de l’Éducation nationale. C’est vrai que notre programme éducatif fait rêver le monde entier !

La cyberattaque de l’Éducation nationale - Le billet de Willy Rovelli
La cyberattaque de l’Éducation nationale - Le billet de Willy Rovelli © Maxppp - BELGA

"Aujourd'hui, j'ai une pensée pour vous, les parents qui fêtent jusqu'à demain les cours aux enfants en se connectant sur des serveurs de l'Education Nationale qui ne rament pas du tout. Rien ne marche. Quand on demande à Jean-Michel Blanquer ce qui se passe, il répond "c'est pas moi, c'est pas de ma faute, non, c'est de la faute des pirates informatiques venus de Russie. Oh oui, c'est vrai que notre méthode d'enseignement est tellement performante que la terre entière rêve de la pirater. C'est vrai, dans tous les classements qui évaluent le niveau scolaire des élèves dans le monde, on est toujours positionné dans les bons derniers, donc forcément, on est envié, voire même jalousé."

On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission

Retrouvez votre dose de bonne humeur quotidienne avec Willy Rovelli et sa tribu dans On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission, tous les jours de 12h08 à 13h sur France Bleu.

Mots clés:
  • Humour