Replay du jeudi 22 avril 2021

La journée de la Terre - Le billet de Willy Rovelli

- Mis à jour le

C'est la journée de la Terre ! Willy Rovelli revient avec humour sur le grand âge de la planète. Il n'est pas facile de réduire son impact sur l'environnement, mais Willy tente malgré tout !

La journée de la Terre
La journée de la Terre © Getty - Francesco Carta fotografo

"Pour réduire mon empreinte carbone, maintenant, je consomme mes fruits et légumes en circuit court. Fini les litchis de Thaïlande ou les mangues d'Espagne. J'achète mes fruits à un petit producteur en bas de chez moi : un Srilankais devant la station de métro. Oui, la Terre va mal. Le plastique est partout dans nos océans. Il paraît qu'il y en a tellement que, maintenant, il existe trois continents de plastique sur la planète : dans le Pacifique, dans l'océan Indien et dans les Marseillais à Dubaï. Heureusement, des gens se bougent. Tiens, par exemple, pour cette Journée de la Terre, Apple va reverser 1 dollar à une ONG à chaque achat. C'est bien, 1 dollar sur des téléphones qui en coûtent 1000. C'est comme si on offrait des Apéricubes pour lutter contre la faim dans le monde."

On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission

Retrouvez votre dose de bonne humeur quotidienne avec Willy Rovelli et sa tribu dans On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission, tous les jours de 12h08 à 13h sur France Bleu.

Mots clés:
  • Humour