Replay du mardi 27 avril 2021

La rentrée des classes - Le billet de Willy Rovelli

- Mis à jour le

Fini les vacances. La rentrée des classes des plus petits a bien eu lieu hier matin, en présentiel. Libération pour les parents ou au contraire stress pour les profs, Willy Rovelli revient avec humour sur cette journée tendue.

La rentrée des classes
La rentrée des classes © Getty - Halfpoint Images

"Hier, c'était la rentrée des petites classes avec son lot de parents pas contents : "C'est scandaleux qu'on les remette à l'école !". Alors qu'il y a un mois, ils étaient contents : "C'est scandaleux qu'on les enlève de l'école !". Bref, on l'aura compris, les parents sont zens. Soyons honnêtes : pour les parents, cette rentrée, c'est surtout des vacances. Un mois à se taper La Reine des neiges quand t'es au téléphone avec un client ou les "mamans, t'es où ? On m'a rasé les sourcils", alors que tu es en viso avec ton boss. Un enfant ? Je vais te dire : il y a plus d'un parent qui est vacciné contre l'envie d'en faire d'autres. Et les enfants à la maison, c'est comme un collègue de travail qui sent très fort. C'est mieux en distanciel qu'en présentiel. "

"On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission

Retrouvez votre dose de bonne humeur quotidienne avec Willy Rovelli et sa tribu dans On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission, tous les jours de 12h08 à 13h sur France Bleu.

Mots clés: