Replay du lundi 24 mai 2021

Avoir 20 ans en 2021 - Le billet de Willy Rovelli

- Mis à jour le

"C’est dur d’avoir 20 ans en 2021", Willy Rovelli adapte la célèbre chanson de Pierre Bachelet à la situation sanitaire en France.

Avoir 20 ans en 2021 - Le billet de Willy Rovelli
Avoir 20 ans en 2021 - Le billet de Willy Rovelli © Getty - Westend61

"Emmanuel Macron l'a dit, c'est pas facile d'avoir 20 en 2020, d'avoir 40 ans en 2020 non plus. Surtout si on est président de la République. Alors maintenant, on est en 2021 et c'est toujours pas facile d'avoir 20 ans. Non mais 20 ans. Ça devrait être l'année des premières virées entre amis, des premières cuites, des premières MST, et là, premier confinement. Comment tu veux que le jeune imagine son futur ? Déjà qu'en temps normal, il se projette pas dans l'avenir. Le seul truc qu'il planifie, c'est s'il ira au kebab ou au McDo avant d'aller au ciné. Alors tu vois en période de Covid... Franchement. Non, moi je comprends qu'un jeune ne respecte pas de manière drastique les protocoles sanitaires. Déjà qu'il ne respecte pas son hygiène corporelle. Le jeune pense que le déodorant Axe attire les filles et tue le Covid. Alors tu vois. Tu sais, quand j'étais petit, je sais pas si toi tu t'en souviens, mais moi je suis souviens d'une chanson de Pierre Bachelet des enfants. Ils imaginaient ce que serait la vie des jeunes de 20 ans en l'an 2001. S'il était encore de ce monde, il aurait presque pu refaire la même chanson. 

Presqu'un an de Covid, on est au fond du trou. Mais chaque jeudi, le Castex nous rend encore plus fou. Pas de fac, que du fuck, patatrac ! Pas de date, que du fric et je craque. Contre la dépression, il n'y a pas de vaccin ni de gourou Raoult, pas de professeur Juvin. C'est dur d'avoir 20 ans en l'an 2021. À 18 heures à la casa, vraiment, c'est l'enfer. On a un bac +3, mais une vie de fonctionnaire. On a tellement la dalle qu'on mangerait du pangolin. Mais les restos sont tous fermés en 2021. C'était mieux avant, c'est certain. On était 1000, 100, 10 pas 1. C'était mieux avant, c'est certain. C'est dur d'avoir 20 ans en 2021. Oui, c'était mieux avant, c'est certain. C'est dur d'avoir 20 ans en l'an 2021. Mais allez, ça sera mieux en 2022. Allez oui, on garde espoir. Les jeunes, vous êtes les forces vives alors que vivent vos forces."

On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission

Retrouvez votre dose de bonne humour quotidienne avec de Willy Rovelli et sa tribu dans On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission, tous les jours de 12h08 à 13h sur France Bleu.

Mots clés:
  • Humour