Le chèque carburant
Le gouvernement vient d'annoncer le versement d'une prime pouvoir d’achat pour lutter contre la hausse des prix. Pour Willy Rovelli le litre de sans plomb 95 sera le nouveau cadeau de noël à la mode !
"Mes amis, trois jours qu'on plane sur un petit nuage. Jean Castex va nous filer une prime de 100€ pour s'acheter de l'essence. C'est chouette, avec la prime de rentrée scolaire, on avait pu s'acheter une Playstation, maintenant, avec le chèque carburant, on va pouvoir se payer le jeu qui va avec. L'essence est devenue tellement chère qu'à Noël, le cadeau le plus demandé, ça va être un litre de super sans plomb 95. Le barbu à qui on va envoyer notre lettre, ça ne sera pas le père Noël, mais un émir. Ah non, mais maintenant, c'est devenu un tel produit de luxe qu'ils vont bientôt vendre des bidons Louis Vuitton et des carburateurs Dior. Tu vas voir à l'entrée des stations-service, c'est plus le passe sanitaire qu'on va devoir montrer, mais l'avis d'imposition. Enfin, tu t'en souviens, jadis, les petites filles elles rêvaient de se marier avec le prince charmant ou un milliardaire. Maintenant, elles rêvent de sortir avec un pompiste !"
On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission
Retrouvez votre dose de bonne humeur quotidienne avec Willy Rovelli et sa tribu dans "On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission", tous les jours de 12h à 13h sur France Bleu.