Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Frédéric Aguilera le maire Vichy

À retrouver dans l'émission
Le samedi et le dimanche à 7h40 et 12h04
- Mis à jour le
Par

Retour sur 2021 avec le maire de Vichy, Frédéric Aguilera qui revient sur une année riche pour sa commune entre la labélisation au patrimoine mondial de l'Unesco, la cession du domaine thermal et un déplacement mémoriel du président de république en décembre dernier.

Le discours du maire de Vichy, Frédéric Aguilera, pour la première visite d'un président de la République dans le cité thermale depuis 1978.
Le discours du maire de Vichy, Frédéric Aguilera, pour la première visite d'un président de la République dans le cité thermale depuis 1978. © Radio France - Olivier Vidal

Le maire de Vichy, Frédéric Aguilera, est l'invité de France Bleu Pays d'Auvergne ce mardi pour évoquer cette année 2021 qui marquera les mémoires dans sa commune. Tout d'abord grâce à l'obtention du label patrimoine mondial de l'Unesco en juillet dernier , parmi les 11 grandes villes d'eaux d'Europe qui en font partie, Vichy est la seule en France.

L'autre événement pour la commune c'est la cession du domaine thermal de l'Etat à la ville, une démarche qui était réclamée depuis des dizaines d'années et qui a enfin abouti. Enfin, Frédéric Aguilera se souviendra longtemps du déplacement d'Emmanuel Macron en ce mois de décembre . Une visite mémorielle du président de la République qui là aussi était attendue depuis de longues années.  

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu