- Accueil
- En Dordogne, plus d'un millier de manifestants solidaires des Papeteries de Condat
En Dordogne, plus d'un millier de manifestants solidaires des Papeteries de Condat
"Nous sommes tous des Condat". C'était le slogan des manifestants qui ont défilé samedi, sous la pluie, dans les rues de Terrasson. Ils venaient de tout le département et de toutes les catégories professionnelles pour s'opposer au plan social qui frappe les Papeteries.

"Un emploi aux Papeteries, c'est trois emplois induits dans les commerces, l'artisanat, ou encore les services publics ", ont rappelé en coeur les syndicats et les élus de la Dordogne, présents à la manifestation. Les Papeteries, propriété du groupe Lecta, font vivre le Terrassonnais. Les 154 suppressions de postes prévues par le plan social mettraient ainsi plus 450 personnes en difficulté. Les manifestants sont descendus dans la rue pour dire non au groupe Lecta.
Reportage de Jules Brelaz à Terrasson.
Jacqueline est une retraitée de l'enseignement, solidaire des Papetiers de Condat.
Le cortège a défilé hier à partir de 10h30 dans les rues de Terrasson. Arrivés aux Vieux Pont, les manifestants ont forcé le passage pour passer sous les fenêtres de la mairie.
Après la manfiestation, les représentants des salariés de Condat se sont adressés à la foule. Patricia Canto, déléguée Force Ouvrière, se félicite de l'ampleur du rassemblement.
Jacques Auzou, le maire communiste de Boulazac, Laurent Péréa, maire de Ste-Capraise de Lalinde et secrétaire du Parti communiste français en Dordogne, étaient présents à Terrasson. Germinal Peiro, le député du Sarladais ainsi que Serge Eymard, conseiller général du canton de Terrasson, faisaient également parti du cortège.