EN IMAGES | C'est la rentrée des classes pour Alix, Achille, et Virgile

France Bleu Nord mardi 1 septembre 2015 à 9:33

Alix, Achille et Virgile reprennent le chemin de l'école ce mardi
Alix, Achille et Virgile reprennent le chemin de l'école ce mardi © Rafaela Biry-Vicente - Radio France

Alix, Virgile, et Achille reprennent le chemin de l'école mardi comme 827 000 enfants et adolescents dans le Nord-Pas-de-Calais. Les trois frères âgés de 13, 10 et 6 ans habitent à Marchiennes dans le Nord. L'aîné entre en 4e, le deuxième en CM2 et le petit dernier en CP.

C'est la rentrée des classes pour plus de 820 000 élèves dans le Nord-Pas-de-Calais. France Bleu Nord vous fait vivre de l'intérieur ce moment important dans la vie des enfants et des parents. Nous avons décidé de suivre la rentrée de trois frères : Alix, Virgile, et Achille. Ils habitent à Marchiennes dans le Nord.

Alix a 13 ans. Il rentre en 4e cette année. Virgile a 10 ans. Pour lui, c'est le CM2. Enfin, le petite dernier, Achille, 6 ans, rentre chez les grands du CP à l'école Georges Brassens. Le reveil a sonné à 7h30 pour les deux petits car le grand reprend dans l'après midi.

Achille s'est réveillé avec des petits yeux. Il a pris des forces avec un bon petit déjeuner. Virgile, lui, était frais comme un gardon pour la rentrée.

Virgile prend son petit déjeuner - Radio France
Virgile prend son petit déjeuner © Radio France

Direction l'école Georges Brassens de Marchiennes avec papa et maman. Il est l'heure de se quitter pour la journée. Virgile et Achille retrouvent leurs copains et leurs copines de classe.

Virgile et Achille font leur rentrée scolaire, accompagnés par papa et maman - Radio France
Virgile et Achille font leur rentrée scolaire, accompagnés par papa et maman © Radio France

Fin de la récré. C'est l'heure de rentrer dans la classe. Achille est super content d'être en CP pour apprendre à lire et écrire. 

Achille est déjà assis à son bureau dans la classe - Radio France
Achille est déjà assis à son bureau dans la classe © Radio France