EN IMAGES | Revivez la grande braderie de Lille 2015

Par Eric Turpin, France Bleu Nord samedi 5 septembre 2015 à 5:00 Mis à jour le dimanche 6 septembre 2015 à 22:00

Braderie de Lille : les brocanteurs et les antiquaires sont installés au parc Jean-Baptiste Lebas
Braderie de Lille : les brocanteurs et les antiquaires sont installés au parc Jean-Baptiste Lebas © Eric Turpin - Radio France

C’est le plus grand vide-grenier d'Europe. La braderie de Lille ouvre officiellement ce samedi à 14h. Plus de deux millions de visiteurs sont attendus dans les rues de la ville tout le week-end. Les premiers exposants sont déjà arrivés. Quelques chineurs aussi.

C’est samedi après-midi à 14h que la plus grande braderie d’Europe, avec ses 2,5 millions de visiteurs, ouvre officiellement. Mais les premiers exposants sont déjà arrivés vendredi pour ce gigantesque vide-grenier qui dure jusqu'à dimanche soir. Tout ce week-end, ils seront plus de 10 000, dont 300 brocanteurs professionnels, à vendre toutes sortes d’objets, répartis sur 100 km dans la ville.

Le plan de la braderie et les conseils pour bien circuler

France Bleu Nord vous fait vivre la braderie de Lille en direct tout au long du week-end à l'écoute de l'antenne et en images ci-dessous. Vous pouvez aussi nous rendre visite sur la braderie. Retrouvez nous 88 boulevard de la Liberté tout au long du week-end. 

Vivez en direct et en images la braderie de Lille