Fermeture brutale de Virgin à Rennes

Par Delphine Garnault, France Bleu Armorique mercredi 12 juin 2013 à 23:00

Salariés de Virgin devant le magasin définitivement fermé
Salariés de Virgin devant le magasin définitivement fermé © Radio France - Delphine Garnault

Les salariés de Virgin ont du quitter le magasin mercredi après midi. La direction a fermé tous ses magasins pour "raisons de sécurité". La fermeture était pourtant prévue vendredi soir

La décision est tombée aux environs de 15h30. On a alors annoncé à la dizaine de salariés présents la décision de la direction de fermer tous les magasins.  Les salariés racontent qu'ils ont eu le temps de prendre leurs affaires et de sortir. "il y a eu des pleurs et de la colère, on a été expulsé" raconte Virginie sous le choc. Aline, explique qu'elle a du sortir par la porte du commerce d'à côté car le rideau de fer de Virgin était déjà fermé. " On n'a même pas pu sortir dignement, par la grande porte" déplore-t-elle.

Dans les magasins des Champs Elysées et Barbès à Paris, ainsi qu'à Rouen et Strasbourg, les salariés ont décidé d'occuper les locaux pour obtenir de meilleures conditions de départ.

Le magasin de Rennes situé dans une artère centrale de la ville devait fermer ses portes vendredi et les salariés avaient prévu de le vivre ensemble. Ils n'imaginaient pas le scénario de ce mercredi .

Aline, 28 ans, employé au service mobile