Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fiona : un appel au secours et un numéro vert

La police lance un numéro vert national pour tenter de retrouver la fillette disparue dimanche au parc Montjuzet. Sa mère a lancé pour la première fois un appel à l'aide à "tous les Clermontois, tous ceux qui peuvent aider".

Cécile Bourgeon et son avocat Gilles-Jean Portejoie, devant le palais de justice de Clermont-Ferrand le 16 mai 2013.
Cécile Bourgeon et son avocat Gilles-Jean Portejoie, devant le palais de justice de Clermont-Ferrand le 16 mai 2013. - Photo Emmanuel Moreau - Radio France

L'appel à d'éventuels témoins s'élargit. Quatre jours après la disparition de Fiona, la police a ouvert une ligne verte, donc gratuite, pour tenter de recueillir de nouveaux témoignages. Quiconque aurait vu la fillette depuis dimanche peut appeller le 0800 958 081 .

Publicité
Logo France Bleu

Ce jeudi après-midi, la mère de la fillette s'est exprimée pour la première fois, pour lancer un appel à l'aide. C'est elle qui accompagnait Fiona dimanche au parc Montjuzet. Enceinte de son troisième enfant, elle s'est assoupie et n'a pas retrouvé sa fille à son réveil.

loading

Tous ces efforts vont dans le même sens : la recherche d'une piste concrète. Après l'échec des fouilles du parc, les enquêteurs se concentrent, par élimination, sur l'hypothèse d'un enlèvement .

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu