France 3 Paris Ile-de-France en grève depuis plus d'un mois

Par Faustine Calmel, France Bleu Paris Région jeudi 20 février 2014 à 7:02

Logo France 3 Paris Ile-de-France

C'est un mouvement qui passe presque inaperçu, et pourtant depuis plus d'un mois à peine quelques éditions des journaux locaux ont été diffusées sur la chaîne du service public. Une grève pour contester la nouvelle organisation du travail.

Depuis le 17 janvier une partie du personnel de l'antenne francilienne de France 3 est en grève. Les techniciens s'inquiètent d'une baisse d'activité, moins d'émissions à produire depuis quelques années et des moyens en baisse. Les journalistes protestent contre la nouvelle organisation du travail qui les oblige à choisir entre un forfait-jour et un décompte horaire avec des pauses peu compatibles avec leur travail au quotidien.

E Grève F3 IDF

La grève dure depuis un mois et des négociations sont toujours en cours mais chacun campe sur ses positions. Une situation qui risque de se tendre encore un peu plus à l'approche des élections municipales. La station a prévu des programmes spéciaux à partir du 10 mars prochain, un débat d'avant premier tour et des soirées électorales.

Partager sur :