Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

François Fillon choisi la Sarthe pour faire sa rentrée politique.

mercredi 28 août 2013 à 18:54 France Bleu Maine

L'ancien premier ministre a réuni ses soutiens hier sur ses terres, à l'abbaye de Rouez en Champagne, près de Sillé Le Guillaume. Une centaine de parlementaires et de proches étaient présents pour participer à une série de table ronde et d'atelier de travail.

François Fillon fait sa rentrée politique à Rouez en Champagne
François Fillon fait sa rentrée politique à Rouez en Champagne © Radio France

 

Tous appartiennent au mouvement Force Républicaine, lancé par François Fillon. Un courant politique au sein de l'UMP, qui a pour but de faire gagner l'ancien premier ministre lors des prochaines élections présidentielles en 2017François Fillon s'en est pris vigoureusement à la réforme des retraites annoncée par Jean Marc Ayrault. Dans une inerview qui paraît aujourd'huio dans Paris match, l'ancien premier ministre sarthois souhaite que l'a^ge de départ à la retraite soit réculé, progressivement, à 65 ans. Pour François Fillon, la réforme proposée par le gouvernement socialiste ne va pas assez loin. François Fillon souhaite aussi mettre en place une réforme territoriale. Il envisage notamment de fusionner les départements et les régions. L'objectif est de simplifier l' administration française mais aussi faire des économies en réduisant le nombre de salariés des collectitivés territoriales. Un projet qui ne déchaine pas l'enthousiasme de Jean Marie Geveaux. Le président du conseil général de la Sarthe est pourtant l'un des soutiens de François Fillon, mais pour lui il ne faut pas griller les étapes. BOB Tous appartiennent au mouvement Force Républicaine, lancé par François Fillon. Un courant politique au sein de l'UMP, qui a pour but de faire gagner l'ancien premier ministre lors des prochaines élections présidentielles en 2017. François Fillon s'en est pris vigoureusement à la réforme des retraites annoncée par Jean Marc Ayrault. Dans une inerview qui paraît aujourd'huio dans Paris match, l'ancien premier ministre sarthois souhaite que l'âge de départ à la retraite soit réculé, progressivement, à 65 ans. Pour François Fillon, la réforme proposée par le gouvernement socialiste ne va pas assez loin. 

François Fillon réagit sur le dossier des retraites

François Fillon souhaite aussi mettre en place une réforme territoriale. Il envisage notamment de fusionner les départements et les régions. L'objectif est de simplifier l' administration française mais aussi faire des économies en réduisant le nombre de salariés des collectitivés territoriales. Un projet qui ne déchaine pas l'enthousiasme de Jean Marie Geveaux. Le président du conseil général de la Sarthe est pourtant l'un des soutiens de François Fillon, mais pour lui il ne faut pas griller les étapes. 

Jean Marie Geveaux ne souhaite pas une réforme territoriale précipitée

 

François Fillon réagit sur le dossier des retraites