François Hollande attendu vendredi à Caen
L'information n'a pas été officialisée mais, selon nos sources, François Hollande pourrait se rendre vendredi prochain à Caen. Une visite du chef de l'Etat placée sous le signe du logement .

Sur l' agenda du chef de l'Etat vendredi, mis à part un rendez vous avec le président malien à 9h, il n'y a pour l'instant... rien ! Alors pour la suite, l'Elysée ne confirme pas. Tout comme la préfecture du Calvados qui évoque toutefois une potentielle visite de deux ministres : Cécile Duflot et Bernard Cazeneuve. La première pour le logement, le second pour le budget.
Tous deux viendraient à Caen pour officialiser la cession par l'Etat à la ville de l'ancienne caserne Martin, située rue Daniel Huet, près de l'hippodrome. Inoccupée depuis le départ des gendarmes il y a plus de deux ans, elle comprend actuellement 42 logements. Ils devraient être détruits pour laisser la place à 157 nouveaux logements dont un tiers de social. La construction d' une crèche de 60 berceaux est également envisagée.
Cette cession est une des premières en France. C'était un engagement du candidat François Hollande pour résoudre la question du logement. Dans ce cadre, sa venue serait évidemment un symbole. Aucune confirmation officielle pour le moment mais pour la ville de Caen, les choses semblent acquises.
Le président de la République passerait une partie de l'après-midi de vendredi dans la capitale bas-normande où il s'était déjà rendu le 6 juin dernier pour célébrer le 68ème anniversaire du débarquement allié en Normandie.
Calvados : l'info en continu
Calvados : les plus consultés
Des abris bétonnés de la seconde guerre Mondiale remis à jour à Langrune-sur-Mer
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)EN IMAGES - Orages en Normandie : la vidéo de Trouville qui fait le tour du monde
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)Bilal Brahimi, milieu offensif du SM Caen : "La compétition me manque énormément"
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)