Golf : le Bordelais Grégory Bourdy rêve toujours de Ryder Cup

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mardi 18 février 2014 à 6:00

Grégory Bourdy déterminé à goûter à la Ryder Cup.
Grégory Bourdy déterminé à goûter à la Ryder Cup. © Panoramic

Remis d'une fracture à la main qui a retardé son début de saison, le Bordelais vient de signer deux Top 20 en Afrique du Sud. Il espère maintenant se rappeler au plus vite au bon souvenir du capitaine pour être au rendez-vous de Gleneagles en septembre prochain.

Grégory Bourdy est un homme pressé . Revenu sur les greens il y a trois semaines à Dubaï, il a pris une honorable 54e place. Pas suffisant pour le satisfaire.

Car le Bordelais a toujours été très exigeant avec lui même et, s'il a fait son retour, c'est parce qu'il se sentait capable d'aller chercher un succès.

S'il avoue ressentir encore une petite gêne, il a relégué au rayon mauvais souvenir cette fracture à la main suite à une chute de vélo en octobre.

Grégory Bourdy : "C'est la première fois que j'étais blessé dans ma carrière"

Après s'être soigné à l'INSEP, Grégory Bourdy a repris l'entraînement avec l'idée d'être compétitif le plus rapidement possible.

Grégory Bourdy : "L'idée, ce n'était pas de reprendre pour voir venir"

Les deux épreuves suivantes disputées en Afrique du Sud lui ont donné raison. 16e du Joburg Open et 20e de l'Africa Open , le Français a vite retrouvé un bon niveau de jeu même s'il lui a manqué un peu de régularité pour jouer la gagne (un triple, deux double bogeys et deux eagles) le week-end dernier.

Grégory Bourdy va rester sous le soleil de l'Afrique du sud cette semaine pour préparer le Tshwane Open puis il prendra la direction du Maroc pour une semaine d'entraîenment avant le Trophée Hassan II à Agadir.

"J'avais très bien démarré le classement Ryder Cup, je peux aussi très très bien le terminer" — Grégory Bourdy

119e de la race To Dubaï avec 32.440 euros de gains, le Bordelais espère rapidement grimper dans la hiérarchie. Après une année 2013 qu'il a terminée à la 25ème place du classement européen, pas question de faire moins bien.

Grégory Bourdy : "J'espère que ça va tomber dans les prochaines semaines"

Son succès au pays de Galles , le quatrième sur le Tour Européen, et ses performances au Seve Trophy, ont éveillé l'intérêt de Paul McGinley. Le capitaine de l'équipe européenne donnera fin août le nom des douze élus (9 grâce au classement + 3 wild cards) qui représenteront le Vieux Continent face aux Américains le mois suivant à Gleneagles.

Et si Grégory Bourdy retrouvait Tiger Woods en septembre ?  - Aucun(e)
Et si Grégory Bourdy retrouvait Tiger Woods en septembre ?

Grégory Bourdy n'est pas aujourd'hui en première ligne (autour de la 25e place du classement Ryder Cup) mais un ou deux résultats probants suiffiraient à le remettre rapidement sous les feux des projecteurs.

Grégory Bourdy : "J'ai pris un peu de retard mais ce n'est pas fini"