- Accueil
- Goodyear : le projet de fermeture de l'usine d'Amiens Nord à nouveau évoqué en CCE
Goodyear : le projet de fermeture de l'usine d'Amiens Nord à nouveau évoqué en CCE
Un comité central d'entreprise se tient depuis 9 heures ce matin au siège de Goodyear à Rueil-Malmaison en région parisienne. Il est consacré à nouveau au projet de fermeture de l'usine de pneus d'Amiens. La CGT n'a pas appelé à la grève. Mais un rassemblement est organisé par le syndicat Sud

Le projet de fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens Nord est à l'ordre du jour du CCE qui se tient depuis ce matin au siège du fabricant de pneus à Rueil-Malmaison en région pariisienne.
Plus de deux mois après la dernière réunion, la direction et les syndicats se retrouvent pour aborder les critères d'ordre des licenciements comme l'âge et la carrière. Ce n'est donc pas l'ultime réunion, celle de la consultation du comité central d'entreprise.
Des CRS mais pas de manifestants
huit fourgons de CRS stationnent à proximité du siège social de Goodyear pour seulement cinq délégués syndicaux. La CGT n'a pas appelé à la grève cette fois. Elle s'est rendue en région parisienne en petit comité.
Pas de bus, pas de manifestation devant le siège du géant du pneu à Rueil-Malmaison. La CGT estimie qu'il ne sortira rien de nouveau de cette réunion. Elle préfère mobiliser le lundi 3 juin, jour de l'audience du tribunal de Nanterre sur le plan social. Deux cars sont déjà remplis. Il s'agit d'obtenir l'annulation de la fermeture du site
De son côté, lSud a appelé les salariés à faire grève. Une centaine de salariés se sont rassemblés devant le site ce mardi matin, affirme le syndicat minoritaire chez Goodyear.